| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

FIX AUTO MÈNE UNE EXPÉRIENCE SOCIALE DIVERTISSANTE

Une courte vidéo capte la réaction des gens qui voient un chariot foncer sur une voiture stationnée.

BLAINVILLE (Québec), le 18 juillet 2017 – Alexandra Zalec, vice-présidente, Marketing, chez Fix Auto Canada, annonce la publication d’une vidéo dans laquelle la nature humaine a été mise à l’épreuve dans un contexte où des véhicules risquent d’être endommagés.

Fix Auto a organisé un canular avec caméra cachée qui se voulait une expérience sociale permettant d’observer la réaction des gens face à un chariot délinquant se dirigeant vers des voitures garées dans le stationnement d’un supermarché. La journée était chaude et ensoleillée, comme n’importe quelle autre journée, mais elle a rapidement pris une tournure inattendue. Les caméras ont commencé à tourner lorsque le chariot, qui semblait s’orienter de lui-même, a paru prendre vie, à la surprise des passants.

Les gens allaient-ils s’éloigner et laisser le chariot foncer sur les véhicules? Les gens allaient-ils plutôt intervenir et tenter d’arrêter le chariot par tous les moyens?

« Nous ne savions pas comment les gens allaient réagir, a déclaré Mme Zalec. C’était aussi amusant d’observer les réactions que ce l’était pour les participants quand on leur a expliqué la situation. Tout le monde a ri et chacun était ravi d’avoir fait partie du canular. »

L’un des témoins sans méfiance a commenté en ricanant : « Le chariot semblait avoir sa propre personnalité : il me suivait et tournait autour de moi. Je ne pouvais pas le croire! Je l’ai même vu aider quelques personnes à transporter leurs emplettes jusqu’à leur voiture! » La vidéo montre des réactions réelles, spontanées et authentiques.

À la fin de la journée, la bienveillance, la bonté et la ténacité d’étrangers ont triomphé. « L’expérience du chariot de Fix Auto confirme la volonté des gens à vouloir protéger la voiture de purs étrangers. Les gens sont vraiment extraordinaires », conclut Mme Zalec.

Si un chariot se comporte bizarrement ou qu’une autre mésaventure survient, on peut se fier à Fix Auto pour obtenir des réparations exceptionnelles, jumelées à un service à la clientèle qui reflète l’esprit positif et la volonté d’aider qui ont été captés dans la vidéo.

La vidéo est maintenant en ligne, et on peut voir tous les moments candides ici : fixauto.com/chariot

 

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto est le premier choix des consommateurs Canadiens en matière de réparation après collision et le plus important réseau réuni sous une même marque au Canada, avec plus de 240 ateliers au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 550 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Alexandra Zalec
Vice-présidente marketing
Fix Auto Canada
azalec@fixauto.com