| Accueil | Contact | Devenir franchisé | Connexion | English |
FixAuto logo
Nº1 MONDIAL DE LA RÉPARATION
CARROSSERIE AUTOMOBILE
Trouver un atelier
Appelez-nous
0825 800 150

Mission environnementale

DES ATELIERS RESPONSABLES :
RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

Trois étapes qui nous rapprochent de notre objectif : préserver les ressources pour les générations futures. Chez Fix Auto, nous croyons qu'il est essentiel de consommer moins de produits et de mieux les réutiliser. C'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs mesures visant à réduire, réutiliser et recycler aussi bien dans nos ateliers que dans nos bureaux!

LA VOITURE C’EST NOTRE NATURE !

Chez Fix Auto, nous sommes plus que respectueux de Dame nature et faisons tout pour la préserver.

Dès 1994, nous nous engagions sur la voie de la protection de l’environnement en inscrivant la responsabilité écologique au sein de notre code de déontologie. Nos objectifs ? Intégrer l’écologie à nos relations avec nos fournisseurs, concevoir nos activités dans le respect du cycle de vie des véhicules et adapter l’organisation aux impératifs du développement durable. Ces préoccupations se sont traduites en actions concrètes, notamment l’utilisation de pièces de récupération, le traitement des déchets, le recyclage des matières premières, les ateliers responsables et la peinture « verte ». Toutes les parties concernées ont intégré ces gestes responsables à leurs façons de faire. Et l’ampleur de notre réseau a permis d’obtenir des résultats à grande échelle !

UNE SOLUTION VERTE

Fix Auto fait la promotion d’une solution écologique et économique en carrosserie : la pièce verte, en conformité avec son engagement envers la qualité. Provenant de véhicules recyclés, celle-ci remplace avantageusement une section endommagée. Garantie et de première qualité, la pièce verte réduit les déchets et économise l’énergie nécessaire à la restauration ou à la fabrication d’une pièce neuve. Une véritable situation gagnante !

RECYCLAGE GRANDEUR RÉSEAU

Fix Auto adhère aux programmes de recyclage de pièces et matériaux à l’échelle de son réseau. Nos carrossiers récupèrent des grandes quantités de métaux ferreux et non ferreux, de verre, pare-chocs, pneus et plastiques chaque année. Nous recyclons même le carton dans nos ateliers et bureaux. Beaucoup de déchets polluants ou non biodégradables en moins et un gros plus pour la planète!

DES ATELIERS RESPONSABLES POUR UNE PLANÈTE VIABLE

Chez Fix Auto, nous savons que travailler à l’assainissement de notre environnement de travail a une répercussion positive sur l’environnement de la planète. Pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et la dégradation des milieux naturels par des substances chimiques, nous nous sommes tournés vers des technologies et matériaux écologiques pour la remise à neuf des véhicules traités. Nous assurons aussi une gestion stricte de ces substances. Fini, le gaspillage !

OBJECTIF « ZÉRO PAPIER »

Grâce à notre système informatique incluant gestion sécurisée et automatisation des procédures administratives, Fix Auto réduit considérablement sa consommation de papier dans ses communications internes. Notre objectif « zéro papier » en tête, nous nous efforçons d’adopter une dématérialisation de nos documents qui permettra de réduire et d’optimiser nos procédures administratives mais aussi de garantir l’intégrité, la sécurité et la traçabilité de nos données. Notre objectif peut s’appliquer à tout partenaire souhaitant se joindre à nos efforts pour la sauvegarde de l’environnement !

NON AUX DÉCHETS DANGEREUX

Tolérance zéro à l’échelle du réseau ! Chez Fix Auto, nous respectons les standards les plus élevés de manipulation, stockage et collecte de déchets présentant un risque pour l’environnement. Les boues de peinture, solvants usés, aérosols et matériels souillés, solides imprégnés, lubrifiants souillés, batteries et piles prennent tous le chemin du traitement contrôlé.

PEINTURE ÉCOLO

Chez Fix Auto, on prépare l’avenir ! Nos équipes utilisent exclusivement de la peinture hydrodiluable après avoir suivi une formation exigée pour son utilisation et son application. Fix Auto s’engage ainsi à devenir le premier réseau de carrossiers à prendre le virage vert en peinture écolo ! Nous aménageons aussi nos ateliers pour réduire les émissions de composés organiques volatils (COV) associés à l’utilisation de peintures et vernis.