| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

UN PREMIER ATELIER FIX AUTO AU QUÉBEC OBTIENT L’ACCRÉDITATION D’APRÈS LES NORMES DU PCAAC

Fix Auto Centre-Ville a obtenu sa certification d’après les normes du programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC). C’est le premier atelier Fix Auto au Québec à obtenir cette reconnaissance.

MONTRÉAL (Québec), le 12 décembre 2017 – Yves Roy, directeur général de Fix Auto pour la région du Québec, est fier d’annoncer que Fix Auto Centre-Ville est maintenant certifié d’après les normes du programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC).

Pour Carlos Salsa, propriétaire de cet atelier membre du réseau Fix Auto depuis maintenant 25 ans, il s’agit du point culminant d’un long processus ayant exigé une intense formation de son personnel et l’ajout de l’équipement spécialisé requis pour réparer les véhicules d’aujourd’hui. Fix Auto Centre-Ville avait déjà obtenu la certification Honda ProFirst™ et elle cherche à obtenir d’autres certifications associées à l’équipement d’origine.

Pour Carlos Salsa et son équipe, la reconnaissance d’après les normes du PCAAC répond aux efforts continus de l’atelier Fix Auto Centre-Ville pour être à l’avant-plan des technologies de réparation après collision. « Nous voulons utiliser la plus récente technologie pour réparer les véhicules, avec la certitude d’avoir tout ce dont nous avons besoin pour les restaurer et ainsi satisfaire nos partenaires, les manufacturiers, les assureurs et bien évidemment, nos clients », a précisé M. Salsa.

Jean-François Champagne, président de l’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada, était sur place afin de remettre la plaque du PCAAC à M. Salsa et à son équipe. « De plus en plus d’ateliers obtiennent la reconnaissance d’après les normes du PCAAC, et je tiens à souligner que l’AIA offre tout son soutien à chacun des ateliers qui entreprennent ce processus d’accréditation », a ajouté M. Champagne.

Fix Auto soutient pleinement ce programme d’accréditation qui procure une précieuse expertise aux ateliers. Yves Roy, directeur général de Fix Auto, croit que le temps, l’énergie et l’engagement fournis par chaque atelier pour obtenir la reconnaissance d’après les normes du PCAAC en valent la peine. « Nous encourageons fortement nos ateliers à entreprendre le processus de reconnaissance d’après les normes du PCAAC et à obtenir leur accréditation. Ils pourront ainsi profiter des outils spécialisés et des connaissances étendues nécessaires pour réparer les véhicules d’aujourd’hui », ajoute M. Roy. « Je suis fier que Carlos et tous les membres de son équipe aient obtenu la reconnaissance d’après les normes du PCAAC. Cela démontre parfaitement leur engagement envers l’innovation. »

Les ateliers Fix Auto Centre-Ville, Fix Auto Barrie North, Thunder Bay et North Bay en Ontario, Fix Auto Edmonton North & West en Alberta et Fix Auto Courtenay en Colombie-Britannique sont les seuls ateliers canadiens à avoir obtenu leur accréditation d’après les normes du PCAAC.

 

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto est le premier choix des consommateurs Canadiens en matière de réparation après collision et le plus important réseau réuni sous une même marque au Canada, avec plus de 240 ateliers au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 550 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

DEMANDES CONCERNANT LE RÉSEAU
Yves Roy
Directeur général - Québec
Fix Auto Canada
450-433-7386
yroy@fixauto.com

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Fix Auto Canada
403-831-6255
ewilcox@fixauto.com