| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

L’ÉQUIPE DE FIX AUTO PARTICIPE AU CCIF À VANCOUVER

Fix Auto se réunit à l’occasion du Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF) de l’Ouest canadien.

VANCOUVER (Colombie-Britannique), le 3 octobre 2018 – Avec environ 350 délégués, du jamais vu dans l’Ouest canadien, l’équipe Fix Auto a assisté au dernier Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF) qui s’est tenu à Vancouver le 28 septembre. Chaque forum est axé sur trois piliers, soit la rentabilité, la main-d’œuvre et la technologie automobile et offre l’occasion aux délégués de se réunir trois fois par année pour échanger des opinions, des idées et des pratiques exemplaires.

Brigitte Pesant, directrice – Programmes de carrosserie, Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada, a ouvert le CCIF de Vancouver en souhaitant la bienvenue à tous les délégués pour une journée complète de présentations et de tables rondes interactives. Parmi les sujets abordés, mentionnons l’harmonisation de l’accréditation Sceau rouge, la réduction de la pénurie de main-d’œuvre et une mise à jour I-CAR sur la technologie et les tendances automobiles. Des tables rondes interactives ont également été organisées pour discuter des programmes d’accréditation et des femmes dans l’industrie de la carrosserie.

Andrew Neufeld, directeur national de l’exploitation de Fix Auto Canada, s’est joint à la table ronde sur les programmes d’accréditation et de certification. M. Neufeld a parlé de l’importance d’un programme d’accréditation uniforme comme le programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) de l’AIA, ce dont le réseau Fix Auto fait la promotion.

Les partenaires stratégiques de la franchise et le personnel de Fix Auto assistent aux événements du CCIF partout au Canada afin de montrer leur appui et d’obtenir de précieux renseignements sur cette industrie en évolution. Le CCIF de Vancouver n’a pas été différent. On a pu y observer une salle pleine de participants de Fix Auto portant les mêmes chemises de marque. « L’AIA joue un rôle crucial en rassemblant l’industrie canadienne de la carrosserie », a déclaré Thomas Maple, directeur général du Réseau Services Auto Fix pour la Colombie-Britannique. « Le CCIF fournit des mises à jour perspicaces et un dialogue engageant, ainsi qu’une occasion pour notre équipe de réseauter avec ses pairs de tous les aspects de l’industrie, y compris les autres propriétaires de franchises, fournisseurs et partenaires en assurance. »

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto fait partie du plus vaste réseau de services secondaires automobiles au Canada, avec plus de 270 établissements partout au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 680 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Fix Auto Canada
403-831-6255
ewilcox@fixauto.com