| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

L’ÉQUIPE DE FIX AUTO PARTICIPE AU CCIF À MONTRÉAL

L’équipe de Fix Auto fièrement représentée au Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF), à Montréal.

MONTRÉAL (Québec), le 31 mai 2018 – L’équipe de Fix Auto Canada, qui a contribué au nouveau record de 400 délégués, n’a pas créé de déception, ses membres assistant en grand nombre au dernier Forum canadien de l’industrie de la carrosserie, qui s’est tenu le 25 mai à Montréal. Axé sur trois piliers, soit la rentabilité, la main-d’œuvre et la technologie automobile, le CCIF a réuni des membres de l’industrie de la réparation après collision pour qu’ils échangent des opinions, des idées et des pratiques exemplaires.

Brigitte Pesant, directrice – Programmes de carrosserie, Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada, a ouvert le CCIF de Montréal en souhaitant la bienvenue à tous les délégués pour une journée complète de présentations et de tables rondes interactives. « Le CCIF offre aux intervenants de l’industrie une tribune nationale où ils peuvent trouver des solutions à des problèmes communs », a déclaré Mme Pesant.

Fix Auto assiste régulièrement aux activités du CCIF partout au Canada pour manifester son appui et pour obtenir de précieux renseignements sur la façon de mieux se préparer à l’évolution rapide de l’industrie. Ce rassemblement n’a pas été différent. On a pu y observer une salle pleine de participants de Fix Auto portant les mêmes chemises de marque. « Nous pouvons être fiers de nos taux de participation, a déclaré Steve Leal, président-directeur général de Fix Auto World et membre du conseil d’administration de l’AIA. Nous croyons fermement aux avantages que les forums nous procurent au sein de l’industrie de la réparation après collision. » Un assureur a même fait remarquer sur scène en regardant la foule que l’événement ressemblait à une conférence Fix Auto.

La formation, les certifications, l’évolution de la technologie automobile et la fraude dans l’industrie de la réparation après collision ont été les thèmes abordés tout au long du forum et ont mené à un éventail de présentations dynamiques suivies de questions inspirantes de la part des participants. Les experts du secteur des assurances ont également souligné qu’une aire d’attente aménagée uniformément, moderne et bien identifiée à la marque, de même que des toilettes propres, améliorent l’expérience globale des clients dans les ateliers, quelque chose dont Fix Auto fait rigoureusement la promotion au sein de son réseau.

Yves Roy, directeur général de Fix Auto Canada pour la région du Québec, était l’un des experts participant à une discussion sur les réparateurs de carrosserie et les trois éléments de rentabilité, soit l’administration, la production et le marketing. M. Roy a parlé avec passion de l’incidence de ces éléments sur l’entreprise et de la façon dont Fix Auto les appuie pour favoriser la réussite de ses partenaires stratégiques franchisés.

La délégation de Fix Auto, composée de partenaires stratégiques franchisés, ainsi que du personnel des bureaux régionaux et du siège social, a tiré de précieux renseignements de chaque présentation et des groupes d’experts. « Nos équipes attendent avec impatience la tenue de chaque CCIF au Canada, a déclaré M. Leal. Je suis toujours impressionné par l’information opportune communiquée au CCIF, information qui aide notre équipe à se tenir au courant des nouvelles et des tendances de l’industrie. »

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto fait partie du plus vaste réseau de services secondaires automobiles au Canada, avec plus de 250 établissements partout au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 630 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Fix Auto Canada
403-831-6255
ewilcox@fixauto.com