| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

FIX AUTO, RÉGION DE L’ATLANTIQUE, CÉLÈBRE SA CROISSANCE LORS D’UNE RÉUNION RÉGIONALE DANS UNE AMBIANCE TOUTE MARITIME

Fix Auto accueille des partenaires stratégiques franchisés des provinces atlantiques à l’occasion des réunions régionales, tout cela avec l’hospitalité qui caractérise cette région.

CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) Le 27 octobre 2017 – Lorsque des partenaires stratégiques franchisés de Fix Auto des provinces maritimes se sont rencontrés à Charlottetown, Î.-P.-É. à l’occasion de la 5e réunion régionale annuelle de la région de l’Atlantique, les 18 et 19 octobre, il y avait beaucoup d’énergie dans la salle.  Paul Randles, directeur général de Fix Auto, région de l’Atlantique, a accueilli les délégués dans cette ville historique. C’était l’occasion de rencontrer des fournisseurs, des assureurs partenaires, l’équipe du siège social de Fix Auto ainsi que de profiter de l’hospitalité propre aux provinces maritimes.

L’événement a débuté par une réception en soirée, à la PEI Brewing Company.  Cet établissement hors pair était parfait pour donner le coup d’envoi à la réunion.  On a accueilli les participants avec des mets somptueux, notamment avec un bar à huîtres crues et une bière locale brassée sur place, et en leur offrant le spectacle d’un groupe local de l’Î.-P.-É. avec danseur celte. La réception a aussi permis aux propriétaires d’atelier de rencontrer des collègues et des fournisseurs, tout cela dans l’ambiance bon enfant propre aux provinces maritimes.

L’énergie suscitée à la soirée de réception s’est très certainement retrouvée à la réunion du lendemain.  D’indiquer monsieur Randles : « Cet événement annuel en est à sa 5e année et se révèle des plus précieux pour nos partenaires stratégiques franchisés. » Les propriétaires d’atelier des provinces maritimes savent s’amuser, mais ils travaillent tout aussi fort. Notre rôle est de leur fournir les outils nécessaires à la croissance de leur entreprise. Les présentations ont été menées selon un format ouvert qui favorise la collaboration et le dialogue et permet aux participants de poser des questions à tout moment.  Au cours des cinq dernières années, le nombre d’ateliers Fix Auto dans les provinces maritimes est passé à 14, et cette tendance positive se poursuit.

« Se joindre à la marque Fix Auto, bien reconnue à l’échelle nationale, nous permet de mieux nous positionner sur le marché local, et le soutien opérationnel qu’elle nous apporte nous permet d’offrir un service à la clientèle rehaussé », explique Donnie Hogan, propriétaire de Fix Auto Miramichi au Nouveau-Brunswick, le tout dernier Fix Auto de la famille atlantique. 

Les participants ont aussi pu entendre un conférencier spécial : Michael Cassidy, chargé de cours, Faculté de commerce de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Monsieur Cassidy est spécialisé en entrepreneuriat et en comptabilité financière et son message clé voulant que pour progresser en affaires, il faut adopter un état d’esprit d’entrepreneur a certainement touché tous les participants. « On se doit de changer pour croître et pour progresser », a déclaré monsieur Cassidy. Ce sentiment se reflète au sein de la famille Fix Auto qui ne cesse de croître et d’évoluer.

Pendant la réception en soirée, on a effectué un tirage de prix et tous les fonds réalisés ont été remis au partenaire caritatif national de Fix Auto : l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada. Des fonds s’élevant à 3 160 $ ont été recueillis afin d’aider l’OMRM à fournir aux familles d’enfants malades un endroit où loger quand leur enfant est traité dans un hôpital à proximité. Kate Horton, directrice générale, OMRM et Lori Barker, directrice de l’expansion, OMRM Atlantique étaient présentes pour accepter le don et ont exprimé leur grande reconnaissance au nom de l’OMRM du Canada et au nom des plus de 30 000 familles qui en bénéficient chaque année. « Les habitants des provinces maritimes sont reconnus pour leur générosité, et on en a reçu la preuve dans leur appui à l’égard de l’OMRM », a conclu monsieur Randles.

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto est le premier choix des consommateurs Canadiens en matière de réparation après collision et le plus important réseau réuni sous une même marque au Canada, avec plus de 240 ateliers au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 550 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Fix Auto Canada
403-831-6255
ewilcox@fixauto.com