| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

FIX AUTO ORGANISE UNE SOIRÉE DES DAMES AFIN DE PERFECTIONNER LEURS COMPÉTENCES EN ENTRETIEN AUTOMOBILE

L’équipe de Fix Auto Stratford a organisé une autre soirée des dames réussie pour leur enseigner certaines compétences essentielles en entretien automobile.

STRATFORD (Ontario), le 23 mai 2018 – Dans un environnement détendu et chaleureux, Fix Auto Stratford a accueilli près de 30 femmes de tous âges à sa Soirée des dames. Troisième événement du genre tenu par l’atelier, il a connu un succès retentissant. Au prix de 20 $, le billet donnait droit à la séance d’apprentissage et à des rafraîchissements. Une partie du montant était également versée à un refuge pour femmes de la région. « Nous sommes très heureux d’avoir de nouveau tenu cet événement et d’afficher un fort taux de participation, a déclaré Kate Tapley, propriétaire de Fix Auto Stratford. C’est formidable de pouvoir donner aux femmes l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences en entretien automobile dans un environnement d’apprentissage sans pression et amusant. »

La soirée a commencé par une série de conseils généraux donnés par un agent de police local en matière de conduite sans danger et de pratiques exemplaires en sécurité à l’intention des femmes. Les participantes se sont ensuite divisées en groupes de quatre, ce qui leur a permis d’acquérir des connaissances pratiques enseignées par des techniciens hautement qualifiés. La société Discount location d’auto et camions a gracieusement prêté quatre voitures à cette occasion, afin que les participantes puissent apprendre et mettre en pratique leurs nouvelles compétences.

Voici ce qu’elles ont appris à faire :

  • Vérification d’huile et revue générale des autres réservoirs de liquides;
  • Suralimentation de batterie au moyen d’un bloc d’alimentation et de câbles d’appoint;
  • Vérification de la pression des pneus;
  • Levage de véhicule à l’aide d’un cric;
  • Changement de pneu.

« Cet événement avait pour objectif d’enseigner d’importantes connaissances en entretien automobile dans un environnement social détendu, a commenté Mme Tapley. Certaines femmes n’ont personne à qui poser de questions, alors nous sommes heureux d’organiser cette Soirée des dames et de donner à toutes la chance d’apprendre. » L’équipe de Fix Auto Stratford continuera d’organiser ces Soirées des dames. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec l’atelier au 519‑273‑4000.

Daryll O’Keefe, directeur général, Fix Auto, Régions de l’Ontario et du Manitoba, conclut ainsi : « Nous sommes fiers d’appuyer l’équipe de Fix Auto Stratford et cette initiative fantastique. La famille du réseau Fix Auto compte, à titre de partenaires stratégiques, de nombreux et dévoués franchisés partout au pays qui, comme Kate et son équipe, organisent des événements pour leurs clients et des collectes de fonds pour leurs collectivités. »

À PROPOS DE FIX AUTO
Fix Auto fait partie du plus vaste réseau de services secondaires automobiles au Canada, avec plus de 250 établissements partout au pays. Détenu et exploité localement, chaque centre Fix Auto offre du soutien et des services sans souci qui redonnent aux voitures endommagées leur lustre et leur performance. Notre entreprise et notre réseau continuent de prendre de l’expansion à l’échelle nationale et internationale, grâce à une solide base qui mise sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 630 ateliers dans le monde, Fix Auto est le réseau mondial d’ateliers de carrosserie.

 

DEMANDES CONCERNANT LE RÉSEAU
Daryll O'Keefe
Directeur général
Fix Auto, région de l’Ontario et du Manitoba
416-617-8044
dokeefe@fixauto.com

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Fix Auto Canada
403-831-6255
ewilcox@fixauto.com