| Accueil | Contactez-nous | Se connecter | Confidentialité | English |
FixAuto logo
Le réseau de la carrosserie
Trouver un atelier
24/7
1-800-info-fix

LE PREMIER CENTRE DE FORMATION DU RÉSEAU FIX CANADA OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES

Accueillant des écoles de métiers, des fournisseurs, des partenaires assureurs, des propriétaires de franchise et bien d’autres, le Réseau Fix a organisé un grand événement d’ouverture pour célébrer son centre de formation de pointe.

MILTON (Ontario), 11 octobre 2019 – Le 1er octobre, plus de 100 invités ont assisté à l’ouverture officielle du centre de formation du Réseau Fix Canada à Milton en Ontario. Le centre n’est pas seulement une première pour le réseau, mais aussi pour l’industrie des services du marché secondaire de l’automobile. Avec 1 950 mètres carrés d’atelier et une salle de classe de 20 places, les installations offrent un espace complet d’éducation et de développement pour tous les secteurs du Réseau Fix, soit la réparation de carrosserie, la réparation et le remplacement de vitres d’auto et les services mécaniques. « Le Réseau Fix est un pionnier dans l’industrie; nous sommes les premiers à offrir les trois services sous un même toit, à lancer un système de diagnostic des véhicules en quelques secondes, et nous sommes également les premiers à ouvrir un centre de formation multidisciplinaire pour nous assurer que nos ateliers et leurs équipes ont accès à de la formation continue et à des cours de perfectionnement », souligne Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Network World.

Comme les véhicules continuent d’évoluer et que la main-d’œuvre change, des installations pour aider les techniciens à rester à jour sur la complexité des réparations de carrosserie, de vitres et mécaniques sont essentielles. « Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe du Réseau Fix pour célébrer son leadership et l’ouverture officielle de son nouveau centre de formation. Le Réseau Fix est un excellent exemple d’une entreprise qui prend des mesures proactives pour élaborer et offrir des solutions au manque de main-d’œuvre. Skills Ontario se concentre également sur des solutions pour la main-d’œuvre et tente d’encourager les jeunes de la province à explorer leurs possibilités et à considérer une carrière dans les métiers ou les technologies. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de travailler avec le Réseau Fix, puisque nous pouvons accomplir beaucoup plus par la collaboration, la coopération et la coordination. Je souhaite le plus grand succès au Réseau Fix dans cette nouvelle aventure », souligne Ian Howcroft, chef de la direction de Skills Ontario.

Le centre de formation est constitué de trois espaces spécialisés pour des formations en carrosserie, en vitre et en réparations mécaniques. Le centre est équipé avec les plus récents outils et technologies pour réparer et entretenir tous les véhicules qui se présentent en atelier. Bien que ce soit différents secteurs, ils sont tous confrontés aux véhicules complexes et modernes d’aujourd’hui. « Les véhicules d’aujourd’hui sont tellement technologiquement évolués qu’une simple réparation n’est plus une option dans la majorité des cas », précise Daryll O’Keefe, vice-président régional du Réseau Fix Ontario et Manitoba. « Nous devons nous assurer que les techniciens qui viennent au centre ont les outils et la formation dont ils ont besoin. Notre équipe a donc travaillé avec nos partenaires fournisseurs pour doter nos installations des technologies de réparation et des systèmes de diagnostic les plus évolués sur le marché. »

L’objectif du centre de formation est de permettre aux nouveaux techniciens et à ceux plus expérimentés de mettre à jour leurs compétences et leurs connaissances. Selon leur expérience et leur niveau de qualification, les techniciens peuvent passer de quelques semaines à un an au centre de formation. Bien que ce soit le premier centre de formation du Réseau Fix à officiellement ouvrir ses portes, celui de Blainville suivra dans quelques semaines. Un troisième centre est également prévu dans l’Ouest canadien et sera inauguré à Calgary en 2020.

« Nous croyons important d’investir non seulement dans notre réseau, mais aussi dans l’industrie. Nos centres de formation partout au pays sont un réel testament de notre engagement envers le bien-être et l’avancement du secteur des services du marché secondaire de l’automobile », conclut M. Leal. 

À PROPOS DU RÉSEAU FIX
Composé de Fix Auto, NOVUS Vitres, Carrossier ProColor, Service auto Speedy et Minute Muffler & Brake, le Réseau Fix est le plus important groupe de services du marché secondaire de l’automobile au Canada. Chacun de nos ateliers de réparation de carrosserie, de vitre et de mécanique est détenu et exploité localement, offrant des services automobiles sans tracas. Notre entreprise et notre réseau continuent de croître à l’échelle nationale et mondiale, grâce à une solide fondation basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 2 250 points de service partout dans le monde, le Réseau Fix est la première solution mondiale de services du marché secondaire de l’automobile en importance. Pour en savoir plus, visitez le reseaufix.com.

 

QUESTIONS RELATIVES AU CENTRE DE FORMATION
Daryll O’Keefe
Vice-président régional, Ontario et Manitoba
Réseau Fix Canada
416 617-8044
dokeefe@reseaufix.com

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Elizabeth Wilcox
Directrice, Communications et relations publiques
Réseau Fix Canada
403 831-6255
ewilcox@fixnetwork.com

 


Ian Howcroft, Daryll O'Keefe, Steve Leal & Darryl Spector

 

Steve Leal

 

Daryll O'Keefe

 

Ian Howcroft